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Les jantes en alliage : plus qu'un simple aspect esthétique

Les jantes en alliage restent l'un des accessoires automobiles les plus populaires. Elles confèrent directement un look moderne ou sportif à votre voiture. Les jantes en alliage léger présentent également de nombreux avantages, que nous nous ferons un plaisir de vous présenter. Lisez la suite ou passez directement chez Profile pour des conseils et un montage.

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Pourquoi choisir des jantes en alliage ?

La popularité des jantes en alliage ne se limite pas à leur aspect esthétique. En effet, les constructeurs automobiles savent que ces jantes présentent de nombreux autres avantages. Elles sont plus légères et, grâce à leur composition et leur style, dissipent mieux la chaleur de vos pneus et de votre système de freinage.
Dans tous les segments, de plus en plus de voitures particulières sont équipées de jantes en alliage. Et pas seulement les voitures, car on voit de plus en plus de caravanes équipées de jantes en alliage. Les limitations des années 60 sont révolues et les possibilités et applications sont de plus en plus nombreuses.

Allez-vous opter pour des jantes en acier ou en alliage ?

Le choix de jantes en acier ou en alliage dépend de nombreux facteurs, tels que le poids de votre voiture, le fait que vous conduisiez souvent dans des conditions hivernales et vos propres souhaits et exigences.

Les jantes en acier sont idéales pour les véhicules lourds et pour vos pneus hiver. En effet, l'acier est plus résistant que l'alliage et donc moins sensible aux griffes et au sel de déneigement. Les jantes en acier sont également plus faciles à entretenir et durent beaucoup plus longtemps. En outre, les jantes en acier sont beaucoup plus lourdes, ce qui leur confère une meilleure tenue de route dans la neige et sur le verglas.

Les jantes en alliage sont plus chères que les jantes en acier, mais elles présentent d'autres avantages. Elles sont plus belles, ce qui confère directement un superbe look à votre voiture. Elles résistent mieux à la corrosion, ce qui préserve vos pneus. Elles sont plus légères, ce qui permet d'économiser du carburant. Enfin, les jantes en alliage dissipent mieux la chaleur dégagée par les pneus et le système de freinage.

À l'époque : jante en alliage de magnésium

Les premières jantes en alliage léger ont été produites en Europe dans les années 60. À l'époque, l'alliage d'aluminium présentait une teneur élevée en magnésium, ce qui rendait les jantes plus légères que les jantes en acier, mais malheureusement moins durables aussi. Les jantes en magnésium étaient très sensibles à la corrosion et pouvaient facilement être endommagées, ou même se briser. Ce type de jante nécessitait donc beaucoup d'entretien. C'étaient donc principalement les passionnés d'automobile et les propriétaires de voitures de sport qui les achetaient, car un poids léger était très important pour ce groupe d'acheteurs.

Maintenant : jante en alliage d'aluminium-silicium

Le processus de production des jantes en alliage a connu d'énormes avancées technologiques. Par conséquent, les problèmes des premières jantes en alliage sont désormais loin derrière nous. Aujourd'hui, on utilise un alliage d'aluminium-silicium pour les jantes en alliage. Les jantes restent très légères et cet alliage les rend également plus durables et moins sensibles à la corrosion.

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Quel est l'entraxe de ma jante ?

Vous désirez acheter de nouvelles jantes en alliage ? Vous voulez savoir ce qu'est l'entraxe ? Nous nous ferons un plaisir de vous l'expliquer en deux mots. Chaque marque et chaque type de voiture a un entraxe spécifique, relatif à la fixation d'une jante. L'entraxe indique le nombre de trous de boulons d'une roue et le diamètre du cercle d'entraxe. Grâce à cette mesure, vous trouverez toujours de superbes jantes en alliage adéquates chez Profile.

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Le code d'un entraxe : 4x100 ou 5x200 ?

Le code d'un entraxe se compose de deux chiffres. Le premier indique le nombre de trous de boulons. La plupart des voitures ont 4, 5 ou 6 trous de boulon pour les roues. Le deuxième indique le diamètre du cercle d'entraxe. Il indique la distance entre les boulons en millimètres.

FAQ sur les jantes en alliage

Vous désirez en savoir plus sur les jantes en alliage ? Par exemple, concernant la meilleure façon de les nettoyer ? Consultez notre FAQ sur les jantes en alliage.

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