L'alternative à la roue de secours: le run flat
Sécurité, facilité d'usage et économie de place: découvrez le pneu run flat. S'il crève, vous pouvez encore parcourir 80 km en toute sécurité. Plus besoin, donc, de vous arrêter sur le bas-côté, ni de transporter une roue de secours dans le coffre. Les pneus run flat sont disponibles en pneus hiver, été et all-season. Apprenez tout sur le run flat.
Profile. Plus spécialisé. Plus rapide. Étonnamment avantageux.
Rendez-vous chez Profile pour vos pneus run flat
Lorsqu'un pneu run flat subit une crevaison, une notification s'affiche sur votre tableau de bord, mais votre voiture reste parfaitement contrôlable. Les renforts à l'intérieur du pneu vous permettent de parcourir encore 80 km.
Convaincu(e)? Rendez-vous chez Profile. Nous sommes experts en pneus et, à ce titre, connaissons tout des run flat. En outre, vous trouverez toujours un point de service Profile près de chez vous pour un montage rapide, professionnel et étonnamment avantageux de vos pneus.
Les pneus run flat, qu'est-ce que c'est?
Grâce aux caractéristiques uniques des pneus run flat, votre voiture reste tout à fait contrôlable en cas de crevaison. La pression du pneu diminue subitement? Pas de panique, vous pourrez encore parcourir 80 kilomètres à une vitesse de 80 kilomètres à l'heure. En résumé, plus besoin de transporter de roue de secours dans le coffre ou de changer une roue sur le bas-côté de la route.
De plus, si vous optez pour des pneus run flat, vous avez le choix entre des pneus été, hiver ou 4 saisons.
Les trois avantages des pneus run flat
Plus besoin d'une roue de secours
Vous n'aurez plus jamais à changer une roue sur le bas-côté de la route
Vous pourrez rouler plus longtemps
Le système de pression unique des pneus run flat
De nos jours, de plus en plus de voitures neuves sont dotées de série de pneus run flat. Elles n'ont donc plus besoin de roue de secours. En outre, les concepteurs automobiles en tiennent compte, et les voitures avec pneus run flat possèdent donc obligatoirement un système de pression des pneus.
Ainsi, si un pneu perd en pression, une alerte apparaîtra sur le tableau de bord. En effet, vous ne noterez aucune différence si un pneu run flat subit une crevaison. Si vous voyez donc cette alerte, rendez-vous vite dans un point de service Profile à proximité pour profiter de nos conseils et du meilleur service.
Comment reconnaître des pneus run flat?
Il existe deux types de pneus run flat. Certains sont dotés d'un anneau intérieur fixé sur la jante, mais la plupart ont une paroi interne renforcée. Vous vous demandez si vous roulez déjà avec des pneus run flat? Cherchez la mention 'RFT' sur leur flanc. Les pneus run flat se reconnaissent aussi à leur prix. Les matériaux utilisés et les renforts intégrés les rendent plus chers que les pneus classiques.
Questions fréquentes sur les pneus run flat
Vous voulez en savoir plus sur les pneus run flat? Par exemple, sur la bonne pression pour ce type de pneu? Ou comment échanger vos pneus contre des run flat? Consultez nos réponses aux questions les plus fréquentes sur les pneus run flat.
Il n'est pas évident de reconnaître un pneu run flat. Votre pneu ne comporte en effet aucune indication claire à cet égard. Chaque fabricant de pneu utilise en outre un code différent pour les pneus run flat. Ainsi, Bridgestone utilise le code RFT, tandis que Michelin emploie ZP. Vous voulez savoir si vous roulez avec des pneus run flat ? Rendez-vous dans un point de service Profile à proximité. Nos spécialistes vous le diront rapidement.
S'il existait auparavant une différence considérable entre la consommation de carburant d'un pneu normal et celle d'un peu run flat, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La plupart des pneus run flat sont désormais tout aussi économiques et confortables que les pneus classiques.
Oui, les pneus run flat ont malheureusement leurs inconvénients. Ils sont ainsi plus difficiles à réparer que les pneus ordinaires. Si un pneu classique est crevé ou endommagé, nous pourrons encore le réparer dans certains cas. Bien souvent, un pneu run flat sera quant à lui irréparable en raison de son matériau robuste et résistant à la chaleur. L'autre inconvénient est que, s'il est naturellement pratique de pouvoir parcourir encore quelques kilomètres avec un pneu crevé, l'automobiliste ne remarquera souvent pas cette crevaison, avec à la clé un potentiel danger s'il continue de rouler à une vitesse élevée.
Il est dangereux de rouler avec un pneu crevé, et c'est pourquoi les pneus run flat ne sont autorisés que sur les voitures équipées d'un système d'avertissement. Ce système vous alerte d'une crevaison sur le tableau de bord. En outre, même si vous roulez avec des pneus run flat, nous vous recommandons, pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, de vous arrêter au plus vite en cas de crevaison.
Aussitôt qu'un pneu ordinaire crève, vous ne pouvez plus rouler avec. Il est alors tout simplement trop dangereux de continuer à rouler. Un pneu run flat vous permet de parcourir encore 80 kilomètres à une vitesse de 80 km/h. Un pneu run flat a en effet une fabrication différente qui vous permet de parcourir encore une certaine distance malgré une crevaison. Vous envisagez d'acheter des pneus run flat? Tenez compte du fait que leur durée de vie est inférieure à celle de pneus classiques. Il est en outre délicat de réparer des pneus run flat crevés; ils doivent donc être remplacés plus rapidement.
En savoir plus sur les pneus runflatÀ vrai dire, vous ne pouvez plus rouler du tout avec un pneu crevé, hormis s'il s'agit d'un pneu run flat. Si un pneu run flat est crevé, vous pourrez encore parcourir une distance maximale de 80 kilomètres à une vitesse maximale de 80 km/h. Si votre pneu classique est crevé, arrêtez-vous immédiatement sur le bas-côté. Continuer à rouler serait extrêmement dangereux, pour vous comme pour les autres. En outre, rouler avec un pneu crevé peut endommager la jante et la roue, avec à la clé des frais de réparation (ou de remplacement) bien plus élevés.