La pression des pneus
Des pneus gonflés à la mauvaise pression auront une résistance au roulement nettement plus prononcée. Si vous roulez avec des pneus sous-gonflés, votre véhicule consommera donc inutilement beaucoup de carburant. À terme, un sous-gonflage peut endommager la carcasse, voire provoquer un éclatement du pneu.
Pour résumer, une pression inadéquate des pneus coûte cher et compromet votre sécurité. Alors, que faire?
Contrôlez-la régulièrement!
Une mauvaise pression des pneus est un problème évitable. Faites régulièrement contrôler leur pression, vous ferez de belles économies. Des pneus correctement gonflés consommeront jusqu'à 5% de carburant en moins, pourront durer jusqu'à 35% plus longtemps et réduiront vos émissions de CO₂.
Besoin d'aide?
Profile est là pour vous aider. Nous contrôlerons la pression de vos pneus ou vous donnerons les outils pour le faire vous-même. Une exemple: le système TPMS vous permet de surveiller vous-même, sur le long terme, la pression de vos pneus. Si vous optez pour ce système pratique, Profile installera des capteurs dans vos pneus. Ces capteurs mesureront leur pression en continu, et les résultats de ces mesures s'afficheront sur un écran dans votre cabine, consultable à tout moment.
Un autre conseil pour maintenir une bonne pression de vos pneus est de les gonfler à l'azote. Les molécules d'azote s'échappent moins vite de vos pneus, qui se dégonflent donc plus lentement. Vos pneus resteront ainsi deux fois plus longtemps à la bonne pression, et vous roulerez plus longtemps l'esprit tranquille!